Venez redécouvrir la senteur des souvenirs d'enfant que vous aviez, en compagnie de Anne Meson, Douchka, Dorothée, Les Minikeums et les autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sa Biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnnRose
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 365
Age : 29
Localisation : Ahhhh Mystère et Boule de gomme, où suis je ???? lol sur terre je vous rassure mais où ???? MDR !!!
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Sa Biographie   Ven 23 Juin - 22:56

Ses débuts
Anne Meson est née le 12 mai 1975 d'une mère artiste russe, professeur de danse, et d'un père espagnol musicien et acrobate. Toute jeune, elle pratique la danse dans l'école de sa mère ainsi que le piano mais aussi l’équitation.

Dès 1982, alors âgée de 7 ans seulement, elle apparaît déjà dans plusieurs publicités à la télévision (Haribo et Yoplait) et fait de nombreux défilés de mode pour enfants pour la société Frimousse.

C'est en 1984, qu'elle fait réellement ses premiers pas en tant que comédienne dans le film Stress aux côtés de Carole Laure et Guy Marchand. S'en suivent alors trois autres films : L'amour ou presque (1985), La lettre perdue (1987) et Bernadette (1988).

En 1987, on la voit beaucoup plus au théatre dans : Le malade imaginaire avec Michel Bouquet, la comédie musicale Émilie Jolie de Philippe Chatel, L'hurluberlu avec Michel Galabru, A 50 ans elle découvrait la mer et Réveille-toi Philadelphia avec Claude Rich.

En 1989, elle a l'honneur d'accompagner Johnny Hallyday au piano sur la chanson Laura à Bercy, puis de participer au spectacle de Maurice Béjart 1789 et nous au Grand Palais où elle interprète une révolutionnaire, à l'occasion du bicentenaire de la révolution française.

Son expérience chez Disney
1989 marque également l'entrée d'Anne chez Disney France, elle y succède à Douchka l'ancienne ambassadrice de 1984 à 1988 - celle-ci ayant choisi de se retirer du monde du show-business pour se consacrer à sa famille.

Sa carrière est alors lancée avec son premier single Oliver qui séduit le public par son air entraînant et joyeux. Puis, très vite sort un premier album commercialisé en 1990. Elle devient en parallèle, présentatrice aux côtés de Jean-Pierre Foucault dans l'émission Disney Parade sur TF1.

À cet instant, elle est reconnue comme étant l'ambassadrice Disney en France : elle présentera des émissions, sera à la tête des magazines Disney (Le journal de Mickey, Les p'tits loups), racontera des histoires pour enfants sur K7, chantera des génériques de série télévisées Disney comme Myster Mask et Tic et Tac tout en enchaînant plusieurs apparitions radios et télé : on la retrouve RTL en scène avec Fabrice et Quoi de neuf chez Disney sur RTL , les samedi après midi avec Rémo Forlani.

Pas moins de quatre singles seront extraits du premier album, dont trois (Oliver, La petite sirène et Les p'tits loups) seront classés sur les plus hautes marches du Top 50 national.

Mais Anne n'en était pas à sa première collaboration pour Disney : avant même son intégration chez Disney France en 1989, elle avait fait les chœurs avec deux autres enfants sur le 45 tours de Douchka Comme le dit toujours mon père.

Le 1er février 1991 est une date charnière dans la carrière d'Anne puisqu'elle fut nominée aux Victoire de la musique dans la catégorie Album pour enfants de l'année. Elle enchaînera les passages télévisés et les promotions de ses singles.

En octobre 1991, le second album d'Anne sort dans les bacs ; il s'intitule « Demain c'est aujourd'hui et comporte un large choix de chansons s’éloignant de l'univers de Disney. On y retrouve entre autres des tubes tels que Bernard et Bianca au pays des kangourous et 1,2,3 soleil. L'album encore une fois, plaît et le succès ainsi que la popularité de la chanteuse grandissent démesurément.

Anne participe aussi à la chanson Ta radio c'est ton droit qui avait pour but de défendre Superloustic, une radio pour enfants en passe de fermeture définitive.

En 1992, Anne fait sa première scène à l'Olympia du 26 février au 15 mars avec pas moins de 36 représentations, 2 par jours avec relâche le lundi, une première!! La même année sort son troisième album, Que fera la belle qui lui vaudra un duo exceptionnel avec Emile Wandelmer (ancien membre du groupe Gold. Sortira également la même année, la VHS de son concert à l'Olympia. Elle sera à nouveau nominé dans la catégorie Album pour enfants de l'année aux Victoires de la musique, pour son second opus. En juin, elle passe son baccalauréat A2 qui mêlait philosophie et langues.

1993 voit la sortie du dernier album d'Anne chez Disney, intitulé "Mon plus Beau rêve". À noter que les bénéfices de la vente du premier single ont été reversés à l'association caritativeEnfance et Partage.

La sortie d'un best-of marquera en 1994, la fin de son contrat avec Disney. Anne décide alors de se lancer dans une carrière plus personnelle et moins encadrée. Disney trouvera immédiatement une remplaçante en la personne de Séverine Clair. De plus en plus rares aujourd'hui, certains disques d'Anne parmi les plus prisés s'échangent à des prix parfois dix fois supérieurs à leur prix de l'époque…

Le début d'une nouvelle carrière
C'est ainsi qu'en 1995, elle présente l'émission de variétés Tarmac sur Canal J. Elle accueille sur son plateau divers invités de marque notamment le groupe Pow Wow, Fred Blondin, Florent Pagny et Pascal Obispo (parraint de l'émission).

En 1998, elle part pour les États-Unis, plus précisément à Los Angeles dans la prestigieuse école du Theatre of Art. Là-bas, elle fait plusieurs doublages de films ainsi que des spots publicitaires, notamment pour la publicité Hollywood Chewing gum (avec un nain de jardin qui s'anime). Cette publicité a d'ailleurs été réalisée par Tim Burton. Dans son école, elle écrit sa première pièce de théâtre : Alfredo's way.

La même année, elle intègre la troupe anglaise de Notre-Dame de Paris qui se produit à Las Vegas à l'Hôtel Paris. Anne y chante trois chansons : So look no more for love, Shining like the sun et My heart if you will swear.

Ce retour sur scène permet à la jeune femme de revenir en France avec la seconde troupe de Notre dame de Paris de 2000 à 2002 où elle interprète les doublures d'Esmeralda et de Fleur-De-Lys sur quelques dates.

Outre la participation à une démo pour la bande originale du film "L'Homme au Masque de Fer", Anne fait aussi durant cette période une apparition sur l'album "Seul" de Garou , à qui elle donne la réplique dans le sulfureux "Criminel".

Anne a travaillé sur un album solo en 2003 avec son frère mais malheureusement cet album n'est pour l'instant jamais sorti des studios.

L'avenir
Depuis, Anne s'est installée en Espagne. Elle continue cependant dans la chanson puisqu'elle a intégré un groupe : les Naughty Noise où elle fait les chœurs sur quelques titres comme Odalisque, Borderline ou Testosterona slave, apparait dans le clip Massapop Stigmato mix et à déjà fait plusieurs concerts en compagnie du groupe. Le troisième album du groupe Hijos de nadie est actuellement en préparation et devrait voir le jour en été 2006. Le groupe a dernièrement présenté son nouveau clip Morenamor La possibilité d'une carrière dans l'Hexagone ou d'un album solo est attendue avec beaucoup d'impatience par ses inconditionnels…

_________________

Tu resteras toujours dans mon coeur
Toi qui ma éveillé au goût de la musique et du chant
Alors que je n'avais que 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://une-nounou-denfer.jeun.fr/index.forum
 
Sa Biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anna Pavlova:Biographie
» Biographie Emily Bronte
» Biographie des soeurs Brontë et Cie
» Sa biographie
» biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1,2,3 Soleil :: Anne Meson :: Biographie et Discographie-
Sauter vers: